samedi 13 avril 2013

Le top chrono du dessert

Le crumble express...
Pour cela il faut juste savoir, ouvrir une boite ou un bocal de compote....quoique...Les filles, vous demanderez à votre homme, voisin sexy sur qui vous lorgnez, ou alors vous êtes une vraie femme, de celles qui savent tout faire...
Je ne connais que celles-là...ben un peu de pommade à mes amies et lectrices, ça fait toujours du bien.

Après le bocal de compote, des gâteaux secs (petits beurres, palets, galettes...), un peu de beurre et du sucre en poudre. On ne mange pas les gâteaux secs pendant la préparation !

Et maintenant, l'appareil à crumble...le quoi ? autrement dit "comment qu'on le prépare" !
Simple comme moi ! Non je suis réaliste, simple comme le choix de vos vêtements le matin devant le dressing, le votre, oui oui, vous mesdames quand vous le regardez et vous dites "qu'est ce que je vais pouvoir mettre" ou "j'ai rien à me mettre"...

Pourtant ici c'est tout simple, de chez tout simple.
Allumer le four en fonction grill au maxi.
Écraser les gâteaux secs, sans pour autant les transformer en poudre, avec un peu de beurre et le sucre, pour avoir obtenir une consistance de gros sable et avoir des morceaux de gâteaux.
Mettre la compote au fond des verres. Déposer le crumble dessus.
Passer sous le grill 5/7 min histoire de faire croustiller le crumble...

Pour un côté plus croquant, on peut ajouter des dés de pommes poêlées (pomme et sucre) que l'on mettra sur la compote.
Pour du gourmand, on ajoutera des caramels durs grossièrement écrasés au mélange gâteau-beurre-sucre.

Partager vos petits plats, postez vos réactions.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire